Découvrez le vitrage innovant : solaire, chauffant, autonettoyant, opacifiant | Fenetres.com

Vitrages : nouveautés et innovation

Les fabricants de vitre innovent constamment pour proposer des vitrages qui s’adaptent toujours mieux à vos goûts et aux besoins de tous les jours.
Ces innovations sont nombreuses et variées. Nous vous proposons ici une sélection de ces innovations qui  feront les fenêtres de demain!

Le vitrage solaire

C’est peut-être aujourd’hui la nouveauté la plus prometteuse et avancée. Ce double vitrage, à l’aide de capteurs solaires dissimulés dans son épaisseur, retient une partie de l’énergie thermique et la renvoie dans le système de chauffage traditionnel.
Ce vitrage contribue donc à l’isolation de la maison et il participe au chauffage de l’habitation en interceptant une partie de l’énergie du soleil.

Le vitrage chauffant

Sur le même principe que le photovoltaïque, ce vitrage transforme l’énergie solaire en électricité. Cette électricité alimente une couche chauffante invisible située dans le vitrage. Le vitrage génère donc son propre chauffage. Ce système efficace est un excellent complément au système de chauffage traditionnel.

Le vitrage autonettoyant

Ce vitrage est spécialement traité vous éviter de vous soucier du nettoyage de vos vitres. Grâce à l’action combiné du soleil et de la pluie la vitre se débarrasse automatiquement des impuretés et des salissures et vous libère de tout entretien!

Le vitrage opacifiant

Ce vitrage alimenté par électricité permet par l’actionnement d’un simple bouton de rendre son vitrage opaque. Cette technologie utilise le principe des cristaux liquides.

devis fenetre





Décorateur d'intérieur | Quelle Energie | Idées pour la maison | Vitrier Paris
Mentions légales
Fenetres.com ©