Publié le 10 septembre 2014
Lancement de Home : Plus de confort dans votre maison grâce à un objet connecté
L’entreprise française Withings est désormais réputée pour ses objets connectés qui visent à améliorer votre confort au quotidien (balance connectée, tracker d’activités, etc..). Toujours dans l’optique d’améliorer votre confort, Withings a récemment lancé « Home ».
Home est un petit cylindre de bois qui se fond parfaitement dans la décoration intérieure de votre maison qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine. Connecté à internet via un câble ethernet ou le Wifi, ce petit objet permettra non seulement de vous protéger contre les intrusions et de réaliser des visio-conférences mais également de contrôler la qualité de l’air ambiant.
Doté d’une caméra grand angle qui filme l’intérieur de votre maison et de micros, Home permet de détecter la présence humaine ou les pleurs de bébé par exemple. Des alertes sont envoyées au propriétaire en cas d’activité anormale. L’ensemble des vidéos sont stockées dans le cloud et peuvent ainsi être visualisées plus tard.
La seconde fonctionnalité majeure de ce nouvel objet connecté concerne la santé et traque la qualité de l’air ambiant qui est bien souvent deux à cinq fois plus toxique que notre environnement extérieur. Les composés organiques volatils ou COV notamment sont des polluants présents dans l’air et peuvent être émis par tout type de matériaux (ex : PVC, peinture, meubles) mais également issus de gaz, fumées ou CO2. Depuis le 1er janvier 2012, les fabricants de fenêtres doivent par exemple apposer une étiquette avec un indicateur allant de A+ à C en fonction de l’intensité de l’émission de COV. L’objet connecté Home mesure en continue le taux de COV, ainsi que l’humidité et la température et vous envoie des alertes lorsqu’une activité anormale est détectée.
Polyvalent, simple, pratique, c’est incontestablement l’objet de la rentrée pour amuser ou rassurer toute la famille.
Vidéo de présentation de l’objet connecté Home, permettant d’améliorer votre confort :