Rénover ses fenêtres, comment ca marche ?

Avoir des fenêtres défectueuses ou vieillissantes peut peser sur votre budget. En effet, près de 25 % de la consommation d’une maison résulte de pertes d’énergies dues à des fermetures mal adaptées ou mal posées.

Changer de fenêtres est donc essentiel pour préserver la chaleur mais surtout pour alléger votre facture énergétique!

changer fenetre

Changer de fenêtres, c’est effectuer ce qu’on appelle une rénovation. Dans la menuiserie, pour rénover une fenêtre, il est possible d’opérer de deux manière différentes :

  • en rénovation partielle
  • en rénovation totale

La rénovation partielle

La rénovation partielle se traduit par le changement du cadre ouvrant de la fenêtre. Dans ce cas, changer sa fenêtre équivaut à remplacer la partie mobile de la menuiserie. Deux options peuvent s’offrir à vous : préserver le cadre en question ou l’enlever. S’il reste en place, la rénovation ne s’effectuera qu’au niveau des joints assurant l’étanchéité et du vitrage (passage d’un vitrage simple à un double vitrage par exemple). Dans le cas contraire, changer ses fenêtres consiste à enlever le cadre ouvrant et le vitrage.

La rénovation totale

Avoir recours à la rénovation totale pour changer ses fenêtres signifie que l’ensemble de la structure va être remplacé. En fonction de l’ancienneté de la menuiserie et du matériau choisi (alu, bois, PVC), le prix de la rénovation varie. A vous de choisir quelle est la solution la plus adaptée à votre situation et votre budget.

Changer ses fenêtres peut être fait rapidement alors n’attendez pas trop longtemps pour rénover vos fenêtres!

Vous désirez rénover vos fenêtres vous même ou plutôt avoir recours à  un professionnel ? Trouvez le mode de pose adapté !

devis fenetre

1 réponse à Rénover ses fenêtres, comment ca marche ?

  1. Anonyme dit :

    Hello,
     
    Super sympa votre site, j’en aurai appris un peu plus aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.