Pour une maison, toutes les ouvertures sont des points vulnérables. Les menuiseries comme les portes sont particulièrement sensibles et peuvent nuire à la sécurité de votre domicile.
Une grande attention est portée à la sécurité des portes : verrous, alarmes et autres dispositifs équipent de nombreuses portes d’entrée. En revanche, la sécurité des fenêtres est couramment négligée, à tort. En effet, les cambrioleurs expérimentées savent reconnaître les points faibles d’une maison et s’attaquent fréquemment aux fenêtres.
 
Dans quelles situations choisir une fenêtre anti-effraction ?
De nombreux dispositifs existent en option pour renforcer la sécurité des fenêtres. Pour les plus exigeants et pour les situations les plus sensibles, les fenêtres anti-effraction sont conçues spécifiquement pour retarder les tentatives d’intrusion.
La fenêtre anti-effraction est recommandée pour toutes les ouvertures à risques. Il peut s’agir d’une porte fenêtre menant sur l’extérieur, d’une fenêtre facilement accessible…
L’objectif premier d’une fenêtre anti-effraction est de retarder les intrusions !
Option de sécurité | Temps moyen pour réaliser une intrusion |
Simple ou double vitrage | 30 secondes |
Vitrage anti-effraction | 3 à 6 minutes |
Une structure de fenêtre anti-effraction |
Jusqu’à 20 minutes pour les meilleurs |
La tentative d’effraction d’un cambrioleur dure en moyenne 3 minutes. Au delà, il abandonne car le risque d’être arrêté devient trop grand.
Pour prévenir une effraction, chaque seconde compte !
Une démarche globale de sécurité
Pour protéger convenablement une ouverture, le vitrage anti-effraction s’inscrit dans une démarche de sécurité et de protection qui doit être globale. Elle peut inclure la fenêtre de sécurité, une alarme de fenêtre et éventuellement une grille.
L’objectif d’un vitrage anti effraction est de résister aux tentatives pour briser le vitrage. Il ne dispense évidemment pas d’appliquer des performances de sécurité de base. Ainsi, il est indispensable de s’équiper d’une fenêtre de qualité si l’on ne souhaite pas que la vitre anti-effraction devienne inutile et soit contournée.