Sécurité fenêtres : le guide pour se protégrer des intrusions | Fenetres.com

Comment prévenir les intrusions par la fenêtre ?

Pour une maison, toutes les ouvertures sont des points vulnérables. Les menuiseries comme les portes sont particulièrement sensibles et peuvent nuire à la sécurité de votre domicile.
Une grande attention est portée à la sécurité des portes : verrous, alarmes et autres dispositifs équipent de nombreuses portes d’entrée. En revanche, la sécurité des fenêtres est couramment négligée, à tort. En effet, les cambrioleurs expérimentées savent reconnaître les points faibles d’une maison et s’attaquent fréquemment aux fenêtres.

vitrage anti effraction

Les menuiseries sont un point d entrée privilégié pour les effractions

 

Dans quelles situations choisir une fenêtre anti-effraction ?

De nombreux dispositifs existent en option pour renforcer la sécurité des fenêtres. Pour les plus exigeants et pour les situations les plus sensibles, les fenêtres anti-effraction sont conçues spécifiquement pour retarder les tentatives d’intrusion.
La fenêtre anti-effraction est recommandée pour toutes les ouvertures à risques. Il peut s’agir d’une porte fenêtre menant sur l’extérieur, d’une fenêtre facilement accessible…

L’objectif premier d’une fenêtre anti-effraction est de retarder les intrusions !

Option de sécurité Temps moyen pour réaliser une intrusion
Simple ou double vitrage 30 secondes
Vitrage anti-effraction 3 à 6 minutes
Une structure de
fenêtre anti-effraction
Jusqu’à 20 minutes pour les meilleurs

La tentative d’effraction d’un cambrioleur dure en moyenne 3 minutes. Au delà, il abandonne car le risque d’être arrêté devient trop grand.
Pour prévenir une effraction, chaque seconde compte !

devis fenetre

Une démarche globale de sécurité

Pour protéger convenablement une ouverture, le vitrage anti-effraction s’inscrit dans une démarche de sécurité et de protection qui doit être globale. Elle peut inclure la  fenêtre de sécurité, une alarme de fenêtre et éventuellement une grille.
L’objectif d’un vitrage anti effraction est de résister aux tentatives pour briser le vitrage. Il ne dispense évidemment pas d’appliquer des performances de sécurité de base. Ainsi, il est indispensable de s’équiper d’une fenêtre de qualité si l’on ne souhaite pas que la vitre anti-effraction devienne inutile et soit contournée.

 





Décorateur d'intérieur | Quelle Energie | Idées pour la maison | Vitrier Paris
Mentions légales
Fenetres.com ©