Fenêtre bois : confort et esthétique. Donnez du cachet à votre maison | Fenetres.com

Choisir une fenêtre en bois ?

Le bois est le matériau noble par excellence. Il doit cependant être travaillé dans les règles de l’art afin de garantir à la fenêtre bois robustesse et tenue dans le temps. Bien entretenue, la fenêtre en bois confère un charme inimitable à votre habitation.

Des atouts pour séduire

Performance :
Seul matériau étant un isolant thermique naturel, il est également robuste. La technique du lamellé-collé permet de stabiliser le bois et limiter les déformations qui lui sont propres. Un assemblage d’angle à double enfourchement collés est aujourd’hui le processus de fabrication le plus fiable qui soit. La combinaison de ces deux techniques permet d’obtenir une fenêtre à la fois stable et robuste.

Confort :
Le bois est très agréable à manipuler. Toucher, odorat, vue… le bois éveille les sens.
Le bois sait aussi être un matériau exigeant. Bien que naturellement résistant aux conditions climatiques, il nécessite un entretien et un traitement spécifique tous les dix ans minimum pour conserver sa beauté.

Le bois apporte du cachet à la décoration de maison

Déco :
Le bois est intemporel, il convient à toutes les décorations des plus traditionnelles aux plus modernes. La fenêtre en bois apporte de la chaleur à votre intérieur pour mieux le mettre en valeur.
La fenêtre peut se parer de différentes teintes ou lasures qui permettent de plus ou moins faire ressortir le veinage du bois.

Les + du bois :
– Incontournable pour les bâtiments classés, il permet de conserver le charme des maisons traditionnelles tout en améliorant les performances en matière d’isolation.
– Choisir le bois c’est aussi contribuer à la gestion durable de nos forêts. Les labels PEFC et FSC certifient que le bois utilisé dans la fabrication de vos fenêtres ne contribue pas à la déforestation.
– Certaines essence de bois résistent mieux aux conditions climatiques. Il faut choisir l’essence de bois de la fenêtre en fonction du type de finition. En effet, pour des finitions opaques (type laquage) préférez plutôt du résineux, tandis pour des finitions semi-opaques (type lasure) un feuillus ou un tropical sera plus adéquat. L’entretien de vos menuiseries s’en trouvera ainsi facilité et pourra être moins régulier.

– Le bois se prête particulièrement bien à la confection de fenêtres pour rénovation.

Consultez les étapes  d’une demande de devis pour fenêtre bois réussie avec Fenetres.com.

devis fenetre

Dans quels cas choisir le bois ?

Nous vous conseillons le bois :

si pour vous l’isolation est prioritaire

si vous êtes séduits par son aspect naturel inimitable

si vous désirez rénover

Attention :
si votre budget est limité




Décorateur d'intérieur | Quelle Energie | Idées pour la maison | Vitrier Paris
Mentions légales
Fenetres.com ©