Fenêtre de salle de bain | Fenetres.com

Fenêtre de salle de bain

Installer des fenêtres de salle de bain nécessite un temps de réflexion. En effet, votre choix sera orienté selon 3 critères, à savoir : l’intimité, le type d’aération et le matériau. Pensez à évaluer précisément vos besoins en amont de votre projet pour profiter pleinement de vos nouvelles fenêtres de salle de bain.

Quelle fenêtre de salle de bain pour plus d’intimité ?

Naturellement la salle de bain est une pièce de la maison où l’intimité doit être préservée. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour des vitrages spécifiques permettant de bénéficier de plus d’ intimité sur le long terme.

En effet, certains magasins de bricolage et sites internet proposent l’ajout de films adhésifs permettant d’occulter la vue. Ces films ont l’avantage d’être peu onéreux mais leur application est souvent complexe (formation de bulles d’air notamment). De plus, ces films plastiques ne durent pas dans le temps car bien souvent l’humidité entraîne leur décollement ce qui implique un remplacement régulier qui peut à terme s’avérer coûteux !

Si vous décidez d’opter pour un vitrage spécifique sachez que de multiples gammes de vitrages existent : dépolis ou sablés, granités, ornés de motifs et différentes couleurs. Nous vous conseillons de consulter un spécialiste de la fenêtre pour orienter votre choix.

Fenêtre Salle de Bain

L’importance de l’aération

Pour vivre dans une maison saine, il est essentiel d’aérer tous les jours 5 à 10 minutes dans toutes les pièces de la maison. Toutefois, la salle de bain est une pièce particulière qui nécessite plus de temps d’aération du fait de la condensation de l’air qui créé de la vapeur d’eau. Trois solutions s’offrent à vous :

  • Faire installer des fenêtres oscillo-battantes qui permettent de faire entrer l’air dans la pièce en inclinant un battant tout en conservant votre intimité.
  • Installer une grille de ventilation permettant de laisser sortir l’air humide en continue.
  • Faire installer un système de ventilation permanente appelé VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée). Ce type d’installation chasse l’air intérieur et le renouvelle en air extérieur. Il s’agit là d’un système complet qu’il est conseillé de faire poser par un professionnel.

devis fenetre

Quel matériau choisir ?

Pour vos fenêtres de salle de bain il est conseillé d’opter pour des fenêtres PVC ou des fenêtres en aluminium. En effet, ces deux matériaux résistent particulièrement bien à l’humidité.

A l’inverse, le bois est déconseillé pour les pièces humides. Si vous souhaitez toutefois opter pour des fenêtres de salle de bain en bois pour l’aspect décoratif, veillez à ce qu’elles aient reçu un traitement hydrofuge. Cette application permet de boucher les pores du bois pour empêcher l’humidité de s’infiltrer et d’altérer le bois (changement de couleur, déformation).





Décorateur d'intérieur | Quelle Energie | Idées pour la maison | Vitrier Paris
Mentions légales
Fenetres.com ©