Fenetre PVC couleur bois, marron, Que choisir ? Quelle résistances aux rayons UV ? | Fenetres.com

Fenêtre en PVC couleur bois

La fenêtre PVC couleur bois (acajou ou chêne d’or par exemple) est particulièrement répandue. Traditionnellement, les fenêtres PVC sont de couleur blanche. Toutefois, sachez qu’elles peuvent tout à fait revêtir d’autres couleurs pour s’accorder avec votre décoration intérieure et avec la façade de votre maison ou appartement.

Le cachet et la modernité du bois

La fenêtre en PVC couleur bois a la particularité de ressembler à une véritable fenêtre en bois, ce qui vous permet de profiter du cachet incomparable de ce matériau. Les techniques actuelles permettent à votre nouvelle fenêtre PVC d’imiter à la perfection les veines et nœuds du modèle naturel.

Salle de bain avec des fenêtres imitation bois

Si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre habitation, optez pour la fenêtre en PVC de couleur marron. L’aspect lisse et uniforme ainsi que les finitions des fenêtres PVC marron apportent à vos menuiseries un côté soigné et contemporain tout en restant neutre ! Si vous êtes déjà équipé de menuiseries en bois, sachez que la fenêtre PVC marron pourra parfaitement s’assortir. Quoi de mieux pour un projet de nouvelles fenêtres PVC au meilleur rapport qualité-prix ?

Profitez des performances du PVC

Opter pour des fenêtres PVC imitation bois plutôt que du véritable bois permet de profiter des avantages de la menuiserie PVC tout en évitant les contraintes du bois :
– très bonne isolation thermique grâce aux profils ouvrants à plusieurs chambres, les fenêtres PVC atteignent d’excellentes performances

  • résistance aux intempéries et rayons UV, 
  • dans les pièces comme la salle de bain, la fenêtre PVC ne craint pas l’humidité
  • etc…

L’atout n°1 du PVC est qu’il ne nécessite aucun entretien particulier, contrairement au bois qu’il faudra traiter régulièrement contre les insectes, l’humidité et autres agressions du temps.
Et comme évoqué précédemment, le PVC représente le meilleur rapport qualité/prix tout en jouissant d’excellentes performances thermiques et de sécurité.

Quelles techniques pour colorer mes fenêtres ?

Il existe différentes techniques permettant de colorer le pvc. Les plus connues sont : le plaxage et le laquage.

  • Le plaxage consiste à poser un film sur le matériau pour le recouvrir de couleur. Le plaxage présente l’avantage de pouvoir permettre de nombreux effets et détails comme les veines du bois et d’avoir une longue tenue dans le temps.
  • Le laquage est une technique qui consiste à appliquer une peinture recouvrant l’ensemble de la fenêtre. Attention, cette technique ne modifie pas la couleur du matériau dans la masse. Cela signifie que lorsque vous ouvrez vos fenêtres, celles-ci restent blanches en partie. Habituellement, les différentes teintes marrons proposées sont issues du RAL. Pour proposer plus de choix, les fabricants proposent également le PMMA avec de nouvelles teintes comme le cuivre rouge, le champagne ou le taupe.

Pour une harmonie parfaite des couleurs sur votre façade et dans vos pièces, vous avez aujourd’hui un large choix : les fenêtres performantes en PVC aux couleurs imitation bois sont une solution à envisager dans votre nouveau projet de rénovation.





Décorateur d'intérieur | Quelle Energie | Idées pour la maison | Vitrier Paris
Mentions légales
Fenetres.com ©